Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un A320 s'écrase sur un quartier de Karachi au Pakistan, au moins 56 morts
information fournie par Reuters 22/05/2020 à 21:47

(.)

par Syed Raza Hassan

KARACHI, Pakistan, 22 mai (Reuters) - Un Airbus A320 de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA) s'est écrasé vendredi avec 99 personnes à son bord sur un quartier résidentiel de Karachi, dans le sud du Pakistan, lors d'un accident aux circonstances encore floues qui a fait au moins 56 morts, ont annoncé les autorités médicales.

Ce bilan a été communiqué à Reuters par des membres du personnel hospitalier, mais il contredit les chiffres donnés par d'autres responsables tandis que les autorités locales n'ont pas communiqué de bilan.

Selon ces dernières deux passagers au moins, ont pu réchapper de l'accident.

"Merci beaucoup, Dieu a été miséricordieux", a déclaré l'un d'entre eux, un banquier qui figurait parmi les passagers du vol PK8303, selon un communiqué du gouvernement de la province du Sind où se trouve la mégalopole portuaire de 20 millions d'habitants.

Les circonstances de cet accident, qui survient quelques jours après la reprise des vols intérieurs qui avaient été interrompus pendant plus d'un mois compte tenu de l'épidémie de coronavirus, restent floues.

L'avion semble ne pas avoir été en mesure de déployer son train d'atterrissage, a déclaré à Reuters un responsable de l'aviation civile, tout en jugeant prématuré de déterminer avec certitude la cause de la catastrophe.

"La dernière fois que le pilote a parlé, il a dit qu'il avait un problème technique", a pour sa part rapporté un porte-parole de la compagnie, Abdullah H. Khan, dans un message vidéo.

De son côté, Airbus, qui a confirmé que l'appareil impliqué dans l'accident était un A320 qui avait à son bord 91 passagers et huit membres d'équipage, a indiqué n'avoir aucune information "confirmée" concernant les circonstances.

Des images diffusées par la chaîne de télévision Geo ont montré des ambulances cherchant à se frayer un chemin au milieu de la foule rassemblée près des lieux de la catastrophe, au-dessus de laquelle s'élevait une colonne de fumée noire. Plusieurs voitures étaient également en flammes.

"L'avion a d'abord heurté une tour de téléphonie mobile et s'est écrasé sur des habitations", a témoigné Shakeel Ahmed, près du site de l'accident.

Le Premier ministre pakistanais, Imran Khan a promis une "enquête immédiate" sur les causes du drame.

(Syed Raza Hassan, avec Asif Shahzad à Islamabad, version française Bertrand Boucey, Marine Pennetier et Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

192,5200 EUR Euronext Paris +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 10:15 

    La nouvelle loi vise les "représentants d'influence" étrangère qui tentent d'"influer sur la décision publique" en prenant contact avec des élus ou des candidats. La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a confirmé mercredi 17 septembre ... Lire la suite

  • Grèves en France : le début du bras de fer ?
    information fournie par France 24 18.09.2025 10:14 

    A la Une du 18 septembre, un "jeudi noir" attendu en France après l'appel intersyndicale à la grève, la polémique sur la suspension d'antenne d'un célèbre animateur américain, et l'été indien qui se prolonge pour le PSG.

  • Des traders travaillent chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:05 

    (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont dans le vert jeudi en début de séance, au lendemain d'une reprise très attendue de la baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 gagne 0,70% à 7.841,78 points vers 07h19 ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG de Mediobanca en Italie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:04 

    MILAN (Reuters) -Alberto Nagel devrait quitter jeudi la poste de directeur général de la banque italienne Mediobanca qu'il occupe depuis 17 ans après que sa rivale italienne Monte dei Paschi (MPS) a mis la main sur la majorité de son capital à l'issue de son offre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...